En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
|
|
|
|
|
Ferula asa foetida - Apiacées
Origine : Turkménistan
Plante medicinale et condimentaire tres appreciee des Grecs et des Romains , lasa fetide qu'ils nommaient silphion, etait si rare et si convoite a lepoque que l'qrbre figura au dos de pieces de monnaies dans la colonie grecque de Cyrene ( l'actuel Lybie ) dont il etait l'embleme
Hippocrate voyait dans ce suc de Cyrenaique, un remede digestif, antalgique, antiseptique, contraceptif ou abortif.
L'asa foetida fut introduite par Alexandre Le Grand, du fait de son voyage persique. Cette résine à forte odeur aillee
Elle calme les spasmes, tonifie l'organisme et facilite les règles. Elle apaise les coliques accompagnées de constipation chez les personnes agées. En medecine ayurvedique, les indiens l'utilisent pour traiter les maladies nerveuses. On peut aussi l'employer contre les rhumatismes et les dermatoses.
Cette gomme est une antispasmodique efficace contre les affections nerveuses du systeme respiratoire. Elle est considérée comme anti-hysterique, emmenagogue et vermifuge.
Les asiatiques utilisent l'asa foetida pour épicer les plats végétariens et ils l'appellent '' delice des dieux''. Elle entre dans la composition des sauces Baghar, Tadka, ou autres Curry, chiken massala, dar massala, tandoori. Les indiens l'utilisent comme condiments à la place de l'ail.
Il se rape, s effrite ou se concasse
A cause de son odeur acre, elle est utilisée pour chasser toute influence négative, tout esprit impur et pour nettoyer l'atmosphere d'un endroit. Elle sert efficacement contre les exorcismes et pour les invocations d'esprits. son effet est tres puissant. Lorsque cette gomme est portée sur soi, elle purifie l'organisme. On peut bruler cette gomme pour empecher les ennemis et les mauvais voisins de nuire.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.