En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
|
|
|
|
![]() |
|
Partie utilisée : l'écorce des jeunes branches
L'écorce de saule est un arbre dioïque qui se développe dans les lieux humides, à proximité des cours d’eau. Il peut atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur.
Le saule contient des principes actifs dont des dérivés salicylés, des flavonoïdes et des tanins catéchiques. Il est connu pour ses vertus analgésiques. Ses effets anti douleurs sont utiles pour soulager les douleurs lombaires, les fièvres, les maux de tête, les règles douloureuses, les cystites et les tendinites, ainsi que la grippe.
Le saule offre des vertus antirhumatismal. Il peut être employé pour soulager l’arthrite, les douleurs rhumatismales, dorsales et articulaires..
Le saule possède également des vertus antipyrétiques (qui font baisser la fièvre), astringentes ( qui resserre les tissus )
Il peut être employé pour combattre les troubles du sommeil tels que les insomnies en agissant sur les nerfs
Au même titre que l’aspirine, le saule blanc est un fluidifiant sanguin.
En usage externe, l'écorce de saule blanc est utilisé pour améliorer les problèmes de peau tels que les plaies, les ulcères, les cors et les verrues.
Le macérat glycériné de bourgeons de saule blanc a des propriétés sédatives nerveuses. Il est capable de calmer les douleurs internes, antianémiques. Il agit sur les troubles digestifs liés à l’anxiété et aux troubles du sommeil.
Les chatons ont quant à eux des propriétés anaphrodisiaques (qui refroidissent la libido )
Aucun avis n'a été publié pour le moment.