La Calea zacatechichi ( Dream herb )
L' herbe rêveuse est aussi connue comme 'chiendent dactyle' ou Calea zacatechichi. Ce buisson apparttient à la famille des tournesols et se trouve d'origine en 'Amérique central. Calea herbe rêveuse ou bien Calea zacatechichi se trouve surtout dans les hautes terres au Mexique et dans certaines partie au Costa Rica.
Les Mexicains l'utilisent pour évoquer l'appétit et pour améliorer le métabolisme naturel. Calea est appelée par les Indiens mexicains comme la 'feuille divine'. Cette herbe est appréciée par ses caractéristiques comme intensier les sens, les visions qui apparaissent dans les rêves et en tant que plante mystérieuse pour évoquer ces visions. Elle est utilisée par les Shamans mexicains pour recevoir des messages divins pendant les rêves. En général, elle est aussi utilisée pour évoquer l'appétit et pour améliorer le métabolisme naturel. La plante est émétique
Herbe rêveuse - Effets
Au bout d'une trentaine de minutes, il se produit une forte présence de la conscience (on se sent son propre battement du coeur et celui de pouls). D'autres gens vont remarquer une forte clarté tant dans l'esprit que dans le sentiment. L'usage de calea à hautes doses se considère comme hallocinogène, mais la science n'a pas réussi à isoler des substances hallucinogènes à proprement dit.
Usage
De 3 à 25 grammes de feuilles sechées peuvent etre pulvérisées pour etre consommées comme thé. Le gout est assez amer. Pour rendre le gout moins fort, on pourrait ajouter du miel, et du citron.
sinon l'alternative en poudre Est plus apte à sa consommation ... ceux dont l'amertume tres intense est un frein...