En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
|
|
|
|
![]() |
|
Stevia rebaudana
Partie utilisée : poudre de feuilles cerifiees biologique
origine : Inde
Habitat et origine : petit arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay), aujourd’hui cultivé sur une base commerciale en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Russie et en Asie.
Les Indiens Guarani d’Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.
Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu’on commence réellement à s’intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie.
La poudre de feuilles séchées. Son pouvoir édulcorant est de 15 à 20 fois plus élevé que celui du sucre. Elle a été traditionnellement employée pour adoucir le goût des tisanes de plantes amères.
Au bresil, la plante est un remede pour traiter le diabete, l'hypertensionarterielle et le stress.
Chez les indiens d'Amerique du sud utilisaient les feuilles pour la perte de poids, afin de traiter les infections des plaies, les affections inflammatoire et comme tonique de l'humeur dans les cas de depression ou d'humeur morose.
Une nouvelle étude préclinique prometteuse a révélé que l’extrait de feuilles entières de stevia possède une activité antibiotique exceptionnelle contre le pathogène très difficile à traiter Borrelia burgdorferi connu pour causer la maladie de Lyme. L’étude revele « l’extrait de feuilles entières de Stevia, en tant qu’agent individuel, était efficace contre toutes les formes morphologiques connues de B. burgdorferi ». « La sensibilité des différentes formes a été évaluée par diverses techniques quantitatives, en plus des différentes méthodes de microscopie. L’efficacité de la Stevia a été comparée à la doxycycline, la céfopérazone, la daptomycine, et leurs combinaisons. Nos résultats ont démontré que la Stevia a eu un effet important dans l’élimination des spirochètes B. burgdorferi et de leurs formes persistantes. Les expériences de sous-culture de cellules traitées avec la Stevia et les antibiotiques ont été établies pendant 7 et 14 jours donnant, aucune et 10% de cellules viables, respectivement, par rapport aux antibiotiques mentionnés ci-dessus et la combinaison d’antibiotiques. Lorsque la Stevia et les trois antibiotiques ont été testés contre les biofilms attachés, la Stevia a réduit significativement les formes de B. burgdorferi. Les résultats de cette étude suggèrent qu’un produit naturel tel que l’extrait de feuille de Stevia peut être considéré comme un agent efficace contre B. burgdorferi ».
La stevia permet l'arret du tabac
Une étude allemande récente a montré que la stevia peut vous aider à arrêter de fumer et éviter l’alcool. Elle bloque les signaux d’envie que votre cerveau envoie, elle bloque le désir de nicotine.
http://www.sante-nutrition.org/une-etude-montre-que-la-stevia-tue-le-pathogene-de-la-maladie-de-lyme-mieux-que-les-antibiotiques/
http://www.sante-nutrition.org/voulez-arreter-de-fumer-cette-plante-aneantit-instantanement-desir-de-nicotine-cultiver/
Aucun avis n'a été publié pour le moment.