En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
|
|
|
|
|
Pueraria lobata
Nature : piquante et douce
La racine de Kudzu ( Puearia lobata ) est une plantes medicinales majeure aux pouvoirs adaptogenes relaxant.
Elle reduit les risques de maladies cardiovasculaire et cerebro-vasculaires,
Elle reduit les complications liées au diabete ( Voir Meshashringui, Neem ), soulage la fievre, la diarrhée, la dysenterie aigue, et les vomissements
Elle aide aussi à réduire la consommation d’alcool et de tabac en detoxifiant l'organisme. Elle s'utilisera les lendemain de reveillon en atténuant la gueule de bois et les nausees.
La consommation prolongees du kudzu est contre-indiqué aux personnes sensible hormonalement du fait de la presence d'isoflavone ( la pueranine ), un flavonoides oetrogene-like
Cette meme molécule, la pueranine, possedant des proprietes anti-inflammatoires, anti-microbiennes, et anti-cancereuse, révélées, est utilisée en Chine dans le traitement des maladies coronariennes, cardiovasculaire, angine depoitrine, fievre, surdite, diabete.
En médecine traditionnelle chinoise
Le kudzu Augmente le Yang, chasse le vent et libère la surface, relaxe les muscles, soulage la soif en augmentant les liquides de l’estomac, traite la diarrhée..
Effets pharmacologiques
Effet sur les muscles lisses : il contient des ingrédients qui peuvent décontracter les muscles lisses.
La plante est donc réputée pour :
Libèrer la surface et relaxe les muscles
Soulager la soif et génère des liquides
Évacuer et laisser sortir la rougeole
Pour accélérer la guérison suite à une rougeole avec une une éruption incomplète.
Peut aussi s’appliquer à la varicelle.
Soulager la chaleur et génère les liquides
Kuzu a pour action de chasser le vent externe et réduire la fièvre par la transpiration. Cette herbe a pour effet de soutenir la production des liquides du corps et de soulager la soif, elle est utilisée principalement pour la soif due à une maladie de la chaleur et pour le diabète.
Élèver le Yang et arrête la diarrhée
Lors de troubles diarrhéiques ou dysentériques dus à la chaleur. Kuzu peut aussi être utilisé pour la diarrhée provoquée par un vide de la rate, mais devra être associée avec d’autres herbes
Aucun avis n'a été publié pour le moment.