En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
|
|
|
|
|
fruit du tribulus terrestris
Saveur: piquant, amère
Expulse le vent, éclaircie les yeux, calme la montée de Yang du foie, arrête les démangeaisons, casse les stases de sang et la stagnation de Qi.
En médecine chinoise il :
1) Calme le foie et ancre le Yang
Le Tribule terrestre est donc indiqué lors de maux de tête, de vertiges, ou d’étourdissement en raison d’une montée du Yang du foie.
2) Soulage la douleur
Indiqué lors de douleurs sous les côtes, de douleurs sourdes, de douleur aux seins, de lactation insuffisante par stagnation du Qi du foie.
3) Disperse le vent-chaleur et éclaircit les yeux
Ce qui veut dire que le Tribule terrestre est indiqué lors de yeux rouges, de yeux gonflés et/ou douloureux, de larmoiement.
4) Disperse le vent et arrête les démangeaisons
Indiqué pour n’importe quelle sorte de lésions de la peau avec démangeaisons assez importantes engendrées par un vent-chaleur, comme lors :
Mais aussi lors de vent interne avec vide de Yin engendrant des démangeaisons :
Cette indication du Tribule terrestre signifie qu’il peut être également utilisé lors de vitiligo (il peut être utilisé seul dans certains cas de vitiligo).
Effets pharmacologiques
Aucun avis n'a été publié pour le moment.